A SAVOIR:  Forum de discussion sur la Musique des Shadows (France)  
DERNIERES NOUVELLES
  TRACKLISTING

1. Don’t Get Around Much Anymore
2. Michelle  
3. Alfie
4. Theme From ‘Poirot’
5. Are You Lonesome Tonight
6. Russian Doll
7. Peter Gunn/Baby Elephant Walk
8. Moon River
9. Doctor Who Theme
10. What A Wonderful World
11. Cry Me A River
12. The Fool On The Hill
13. America
14. Will You Still Love Me Tomorrow
 
Nouvel Album de Hank Marvin....

Il est intitulé "WITHOUT A WORD" Il sortira le 02 Juin en bac. Il est prévu sous trois formats. Une série limité  en Vinyle Rouge, 30 cm. Une série en Vinyle Noir , 30cm . Et également en CD ...

 La version CD sera proposée à  8 €uro prix Club  pour les membres du Fan Club à jour d'inscription.

   

 

 

 

 

 
 

Vendredi 14 avril à 20h30 - Café-concert
Soirée « années soixante » avec le chanteur RICKY NORTON

Qu’auriez-vous écouté dans les années 60 ?
Les années 1960 riment avec l’essor du rock, les Beatles, le Festival Woodstock et le mouvement hippie mais aussi la soul et le funk.
Pour cette soirée RICKY NORTON, accompagné par « Guitar Express », nous transportera dans les 60's grâce à son répertoire de chansons des plus connues, mais aussi avec quelques surprises… Vous pourrez danser un rock endiablé, twister sur la musique entraînante de ces années-là. Laissez-vous divertir le temps d’une soirée ! Allez n’hésitez plus et venez faire un bond dans les années 60 pour le plaisir de toutes les générations avec Ricky Norton.

Vendredi 14 avril à 20h30
Exposition de Blizzard concept autour du spectacle

Billetterie en ligne :
https://www.centre-culturel-orly.fr/spip.php?article2047

Réservez-vos places

 

 

 

 
MARS 2016 Rencontre avec Bruce Welch & Brian Bennett
   
   
   

...que les priorités de leurs agendas le leur permettent. Une invitation officielle leur a été formulée par voie de courrier et l'association des SIB ainsi que  le Fan Club, attendent dorénavant leurs réponses en espérant que ces dernières soient positives.

    Après ce repas très copieux que Bruce a eu la gentillesse de nous offrir et que nous remercions ici vivement, nous avons pris congé et chacun d'eux est retourné à ses propres occupations. Après les avoir salués une dernière fois, Bernard, Alan et moi-même profitant du temps qu'il nous restait, avons improvisé une petite visite de Londres avec passage à Denmark Street, paradis londonien des guitaristes et une petite séance de photos aux abords d’où se trouvait le 2I's Coffee Bar, au 59 Old Compton Street à Soho pour finir dans les rues de China Town.  (PA DELPIERRE Mars 2016)

 

   
 
CHRONIQUE

Impossible n'est pas DANEL!!!

            Guitar Tribute  - Analyse d'un succès

                                                              Par Renaud Aspizi

 

 

      Guitar Tribute est son nouvel étendard. 10 ans après le carton plein réalisé par Guitar. Connection et ses successeurs, Danel frappe fort avec ce coffret 2 CD + 1 DVD, avec une entrée 7éme du Top, une place de N°1 des ventes DVD, 7 titres entrés au Top iTunes, où l'album grimpe au N°1. DVD certifié "or" puis "platine", alors que la pub TVn'a pas encore débuté, Danel est sur tous les fronts (Les Années Bonheur, Toute une Histoire (France 2), JJDA deux fois en un mois sur la TNT, autres émissions à suivre, soirée chic et people à Paris pour le disque d'or, presse, web, réseaux sociaux. . .). Comment et pourquoi Danel arrive-t-il à vendre des disques de guitare, là où tous lesindicateurs montrent que c'est depuis longtemps infaisable ? Réponses en 10 points.

 
 

 

1* l'indéniable talent. Danel est un bon. Que la la pub TV des albums Vous hérisse, ou pas, le fait est qu'il est un excellent, un grand guitariste. Pour les résultats, ça aide.

2* La crédibilité. ll est adoubé par des grands. Question crédibilité, Brian May (Queen), Hank Marvin (The Shadows), Laurent Voulzy, Louis Bertignac, Michael Jones, Paul Personne, Axel Bauer, Jean-Felix Lalanne, on ne compte plus les stars et talents qui vantent Danel et se joignent à lui. Ajoutez divers prix, et la participation à des albums parmi Eric Clapton, BB King, Carlos Santana - intronisation garantie.

 

 3* La puissance de feu. Il n'a pas que sa guitare en bandoulière, mais aussi un cv qui claque. Danel est le premier producteur indépendant Français. Chiffres clés : 194 disques d'or, platine et diamant, 23,8 millions de disques vendus, plus de 270 disques classés au Top IFOP et plus de 800 disques classes au Top iTunes de 87 pays. Top 50, Hit Machine, Ti Amo Italia, Buddha Bar, Hits & Co, CD Malins, Prix Câlins - tout ça, c'est lui. Sans compter artistes, rééditions, collections, et digital. Faites le calcul, et vous comprendrez que ses moyens dépassent ceux du guitariste du bar d'à côte.

4* Le savoir-faire. Limiter ses atouts à son statut financier et son relationnel serait malhonnête. On ne récolte pas 200 disques d'or, ou presque, par le seul fait du hasard. Les DG de Sony et Warner' saluent le producteur talentueux et malin, les spécialistes de l'industrie aussi. Danel démontre depuis près de 30 ans qu'il sait trouver un public,  gérer et générer les moyens de parvenir à faire savoir qu'un disque, fut-il hors tendance, existe. Quoi que l'on pense de ses disques, il leur a frayé un chemin, contre toute attente. Cela aussi, c'est un talent.

 5* Le concept. Une moitié de classiques, une autre de compositions personnelles chics squattant les charts internationaux (y compris le Billboard aux USA, ce qui n'est pas banal), le tout enrobé de leçons en vidéo : un trio gagnant, qui pèse désormais plusieurs centaines de milliers d'albums en France. Est-ce simple ? Certes, ça y ressemble.

   

        Quoi qu'il faille encore écrire des hits instrumentaux. Admettons. Le package peut sembler tenir de l'évidence. Mais... pourquoi personne n'y a donc pensé avant lui ?

6* Le collectionneur chic et lettré. Danel ajoute une touche chic et attrayante pour les aficionados : il joue sur un Stradivarius du genre (une exceptionnelle Fender Stratocaster de pré-production de 1954, pièce de musée au prix d'une Lamborghini neuve), et a écrit un ouvrage de référence sur le sujet, via sa collection d'une cinquantaine de modèles exceptionnels, et un documentaire aux Etats-Unis. L'homme a aussi des lettres, et a publié une  douzaine de livres, dont deux biographies de Sacha Guitry, l'une figurant au programme de l'enseignement du Français a l'université californienne de Berkeley.

7* Le look rock romantique. Danel fait jeune (alors qu'il ne l'est plus tant que cela, à bientôt 48 ans, mais il en parait 10 de moins) et ses photos laissent ces dames pensives... Oubliées les Top Models branchées qui partageaient sa vie dans les années 2000, il est désormais un père de famille rangé, éperdument attendri par sa fille à qui il dédie son album live. Le tout forme une  image sexy et romantique. Le rocker acceptable et séduisant. Le mari craque sur les solos, sa femme ne cracherait pas sur un week-end avec le guitariste en personne. Ca ne nuit pas aux ventes.

8* Le fils de. Etre le fils du créateur de Kilimandjaro et La Plage aux Romantiques, n'a pas été l'idéale  situation à ses débuts dans les années 80. Mais de nos jours, patine du temps oblige, voila que l'auteur de ses jours fait partie du panthéon de la culture populaire. Ce qui fut has been est devenu iconique et sympathique.

 

 

 

9* La vague du succès. Une fois le succès enclenché, celui-ci fait boule de neige. Guitar Connection fut N°1 du Top IFOP et disque de platine, le Vol. 2 N°8 et disque d'or, N°18 et disque d'argent pour le Vol.3. Out of the Blues fut N°3 et disque d'or, sans compter une dizaine de compilations dans le Top 5 et le Top 20 et une vingtaine de singles au Top IFOP. Ce n'est pas rien. Mais c'est si étonnant que personne n'ose continuer de parier sur une telle martingale. Et même si, assez logiquement, aucune maison de disques n'aurait donc parié sur un retour dans les charts de Danel et sa  guitare, le fait est que l'analyse de ses chiffres de ventes porte, après prudente prise de température lors du lancement, à prendre le train que personne ne pensait en route vers le succès. D'où la pub TV et un démarrage en trombes.

10* L'atypique générationnel. Danel est un atypique, puisqu'il propose quelque chose d'absent du marché. Il est aussi un lien générationnel, rassemblant une génération, et même sans doute deux, qui ne trouvent ni leur compte sur NRJ, ni dans la variété vieillotte. Des jeunes apprenant la guitare, aux nostalgiques des 60's et 70's, il attire ceux qui trouvent que, décidément, la musique d'aujourd'hui est bien fade. Ils sont visiblement nombreux.

Mais l'essentiel est finalement ailleurs : écoutez et jugez par vous-même.

  Renaud Aspizi

 

   

                   

   
   

          

 

 
 
     

 

 

    Vous pouvez désormais venir discuter avec nous sur un forum ouvert en partenariat avec le Fan Club. Il vous suffit de vous inscrire. C'est gratuit. 

    Mettre une photo et une adresse Email est la seule condition pour que votre inscription soit activée...

A bientôt